Prochaine formation : du 15 au 19 juillet 2024
LIEU : CFPC 6, RUE DE LA CAVÉE – 62690 À CAMBLAIN-L’ABBÉ

Formatrice : JACLINE PERROD



Participation :

475.00 € pour le stage de 5 jours



Horaires :

09.00 – 13.00 : cours

13.00-14.30 : pause repas

début d’après-midi : un temps pour soi

17.00-18.30 : cours



 

L’EUTONIE, LA RECHERCHE D’UNE TONICITÉ MUSCULAIRE ADAPTÉE À CHAQUE ACTION DU QUOTIDIEN

l’eutonie propose une recherche adaptée au monde occidental, pour aider l’homme de notre temps à atteindre une conscience approfondie de sa propre réalité corporelle et spirituelle dans une véritable unité.

« l’eutonie est un état d’équilibre qui consiste à avoir toutes les parties de son corps à un degré de tension musculaire optimale en rapport avec l’action que le sujet se propose de faire, tout étant capable d’observer l’action en cours. ceci nécessite l’unité du corps et le contact avec le milieu environnant ».

TEMOIGNAGE

« Après avoir suivi de nombreux stages en eutonie avec Gisèle Harboux (à Camblain-l’abbé, en Suisse et sur Paris) et le stage de la conscience de l’os avec Alain d’Ursel à Camblain-l’abbé, je découvre ce magnifique stage animé par Jacline Perrod. Ce fut un véritable moment pour soi, pour se connaître de l’intérieur avec une grande précision grâce à la bienveillance et la guidance de Jacline. Les notions d’appui, volume, espace, corps unifié, préparation au mouvement, réaction au support, prennent tout leur sens grâce à Jacline. Ce stage, ouvert à tout le monde, est un véritable complément à toutes les techniques thérapeutiques globalistes. »

Alban CORNET Kinésithérapeute globaliste – formateur


« En 2019, avec beaucoup de patience et de bienveillance, Jacline nous avait fait découvrir toutes les richesses de l’EUTONIE . Trois ans plus tard et une pandémie, l’envie était forte de renouveler l’expérience. Aiguiser sa prise de conscience, acquérir de nouveaux outils et…se faire du bien en même temps : que souhaiter de mieux avant la reprise du cabinet ? Un grand merci à Jacline pour ces 5 jours de découverte de soi. »

Cécile CLAMENS – kinésithérapeute Globaliste


« Après avoir découvert l’EUTONIE en bénéficiant d’un suivi par une kinésithérapeute GDS utilisant également cette technique (ce qui s’avère payant au vu des résultats pour le moins inespérés que cela m’a procuré), je me suis inscrit à ce stage afin de pouvoir en découvrir un peu plus. Ce dernier fut un vrai moment de plaisir, de partage et d’apprentissage; au sein d’un groupe aux professions et recherches variées. Jacline est une enseignante passionnée, passionnante et bienveillante, qui m’a fait découvrir des exercices qui me serviront personnellement; mais qui m’a surtout permis d’en apprendre d’avantage sur cette méthode dont les fondements et la mise en oeuvre entrent tellement en résonance avec les chaînes musculaires et articulaires GDS. Nul doute que de nombreux patients que je suis dans le cadre de leur prise en charge podologique et posturale pourraient tirer un immense bénéfice de ce type de prise en charge, malheureusement trop peu connue. »

Paul BIJOT – podologue – membre APGDS