Stages à thème : Conscience Osseuse
nouvelle formation : 2024 : dates prochainement en ligne
LIEU : CFPC 6, RUE DE LA CAVÉE – 62690 À CAMBLAIN-L’ABBÉ

Formateur : ALAIN D’URSEL

Participation : 320 €


 

« Nos Os sont élastiques ! Qu’on se le dise ! »

Pendant deux jours Alain d’Ursel, véritable magicien du geste va nous faire entrer dans son laboratoire d’anatomie poétique.

ALAIN d’ URSEL :

Les connaissances approfondies qu’il a des chaînes musculaires et articulaires GDS en tant qu’enseignant, ajouté à « l’ Antropologie du geste » de Marcel Jousse singularisent sa perception ludique et profonde qu’il a du geste et du corps.

Nourri par ses études à l’école de théâtre Jacques Lecoq, il enseigne à l’école de théâtre et du mime LASSAAD à Bruxelles depuis 1983

Il nous guidera dans les images et les sensations qu’il conjuguera en chacun de nous dans le but de nous faire

OBJECTIFS :

  • Découvrir notre charpente osseuse au plus près de notre réalité anatomique
  • Découvrir notre posture et notre gestuelle, au plus près des particularités du corps de chacun
  • Absorber le concept de la tenségrité, pour nous aider à visualiser et à intégrer en soi ce jeu des tensions réciproques.
  • Le conscience du tissu osseux vivant doué d’une élasticité oubliée, trouvera une place centrale dans l’élaboration du « geste juste »

    A QUI S’ ADRESSE CET ATELIER ?

    La ‘dictature’ de la ‘bonne santé’ pourrait bien pousser à se débarrasser des douleurs coûte que coûte, pour un confort légitime sans-doute. Mais la douleur pourra changer d’apparence et de place, disparaître, s’enfouir dans les profondeurs en attendant d’être entendue ! Toute douleur est (ou contient) un geste en “stand by” : décodons-le !

    Cet atelier s’adresse à tous les professionnels des techniques corporelles et sera une occasion de découvrir l’anatomie autrement que dans les livres, mais aussi notre posture et notre gestuelle, au plus près des particularités du corps de chacun.

    C ‘EST UNE EXPERIENCE UNIQUE A VIVRE ET A REVIVRE

    A LAQUELLE NOUS VOUS CONVIONS