Prochain stage

Vendredi 12 et samedi 13 fevrier 2021

Lieu : C.F.P.C. 6 rue de la Cavée – 62690 _ Camblain l’abbé

PARTICIPATION : 310.00€

Objectifs


La face est le siège de la mimique révélatrice de nos émotions. Cela implique, de la part des muscles faciaux, une grande adaptabilité aux différentes situations et donc de pouvoir changer très souvent de point fixe pour jouer la comedia dell’arte.

Les chaînes de tension myofasciale, lorsqu’elles se constituent, envahissent la face, la figent dans une expression, contrariant cette adaptabilité.

Ce stage vient compléter l’approche globale d’accordage myofascial et propose des protocoles de levée des tensions myofasciales au niveau du crâne et de la face et une restauration de cette adaptabilité aux différentes situations de la vie.

Les participants pourront prendre conscience par eux-même de l’implication de la mimique dans la posture et pourront, à l’issue de ce stage, proposer à leurs patients des techniques d’auto-massage et des exercices d’entretien.

 

 

Isabelle BESTEL

 

ISABELLE BESTEL

Formations : 

Méthode Mézières

Méthode GDS (module comportemental et biomécanique-thérapie manuelle)

A intégré l’équipe enseignante en 2010 et exerce en tant que kinésithérapeute spécialisée en chaînes musculaires et articulaires méthode GDS au 34 avenue de Novel – 74000 – Annecy

Anime les cours de Proprioception dans le cadre de la formation du C.F.P.C..

 

TEMOIGNAGES

Retours d'expériences

Premier cas

Massage du Visage appliqué à un patient atteint d’un cancer du poumon. Suite à son intubation ce patient avait une perte de sa voix.

Le stage sur l’AM m’a donné des outils pour essayer le massage visage juste sur la partie basse. Super résultat niveau de la voix !!!

Ce patient a été ravi, son entourage et médecin également.

Premier cas :

Massage du visage appliqué à un patient atteint d’un cancer du poumon. Suite à son intubation, celui-ci avait perdu la voix.
Le stage sur l’AM m’a donné des outils pour travailler le visage , juste la partie basse : super résultats au niveau de la voix.
Ce patient a été ravi, son entourage te son médecin également.

Second cas :

Massage du visage sur un proche atteint de douleurs liées à l’Articulation Temporo-mandibulaire. J’ai procédé à un massage du visage complet.
Il en a été très satisfait, les douleurs d’A.T.M., dont il n’arrivait pas à se débarrasser, ont disparu.
UN grand merci à Isabelle pour ce partage de compétences.
Emilie GENET (kiné G.D.S.)

Témoignage :

Le retour est hyper-positif tant de la part des hommes que des femmes. Détente très profonde, le visage se lisse et se « repulpe ».
Détente calme et énergie sont les termes qui sont revenu le plus souvent.
Laurence Moury (stage Octobre 2017) http://www.aanandena.be

Témoignage

Exposé des différentes postures et des outils pour « lire » un visage selon le concept des chaînes musculaires :
Toutes les chaînes sont présente dans notre visage.
Nous avons vite constaté que nous étions entre deux concepts qui se superposaient, qui se confondaient : l’esthétique et l thérapie.
Pratique avec un minutieux travail deux à deux : massage pour détendre et ré-harmoniser les chaînes musculaires au visage. Cette technique a spontanément détendu des zones fort distantes du visage, comme le bassin et un membre inférieur !
Nous avons appris à passer de la crème hydratante pour lisser les rides dans le sens des points fixe de chaque muscle ou groupe de muscles.
Pratique deux à deux, puis sur soi : j’ai ressenti, dans les deux jours qui ont suivi ce stage, un effet très tonifiant. Le rayonnement de mon visage était frappant, à la fin de ce stage.
Un grand merci à Isabelle de m’avoir fait vivre tout cela.

Agnès HERVIN
Kinésithérapeue GDS et ostéopathe à Paris

Le Massage du Visage

225,00

Effacer
UGS : ND Catégorie :

Informations complémentaires

Lieu

Camblain-l'Abbé, Lyon, Prochain stage bientôt en ligne

Dates

12 13 février 2021, 14 15 février 2020, Bientôt en ligne

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Le Massage du Visage”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *